Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:58:37 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les candidats à la présidentielle en mode séduction

Ghana - Politique
Les candidats en lice pour la présidentielle de décembre 2016 au Ghana innovent dans la sensation. En tournée dans le cadre des pré-campagnes, Nana Akufo-Addo de l’opposition NPP et John Mahama, le président sortant candidat du parti au pouvoir NDC, font parler d’eux sur le terrain.
Si le jus de fruit de marque Kalyppo qu’Akufo-Addo était en train de déguster il y a un mois a suscité un flot de réactions et commentaires sur les réseaux sociaux au point de démobiliser une partie de l’électorat qui était en faveur du candidat de l’opposition NPP. John Mahama, candidat du parti au pouvoir vient de s'en servir pour faire un bond dans les sondages.

L’on se souvient que, début semaine, John Mahama était dans la région de la région de la Volta où il a inauguré une adduction d’eau potable à Kpando.
Pour surprendre les populations, John Mahama, une calebasse en main, est en train de boire de l’eau

Geste banal mais bien calaculé. Et les populations ne sont pas restées indifférentes. Dans la foule, de nombreuses personnes ont commenté avec joie, le geste du président. "Tous ensemble, nous saluons le nouveau système d'eau à Kpando. Heureux d’être le premier à la goûter, "avait écrit le président au terme de la cérémonie sur sa page facebook.

Les Ghanéens ont vite fait de faire un rapprochement entre la prise du jus de fruits Kalyppo par le candidat du NPP à la présidentielle de décembre prochain.

Du côté du parti au pouvoir, on déconseille aux populations de cesser de boire le jus de fruits Kalyppo, car il n’est pas bon pour leur santé à cause de sa teneur en sucre qui peut provoquer des maladies.