Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:06:43 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Hygiène: sensibilisation des populations sur le lavage des mains

Bénin - Sante
La communauté internationale a célébré le samedi 15 octobre 2016, la Journée mondiale de lavage des mains. Le Ministère de la santé en collaboration avec le Bureau de la représentation national de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) et l’Unicef et d’autres partenaires ont marqué l’édition par nombre d’activités de sensibilisation et de remise de dons.
"Faisons laver les mains à nos enfants à l’eau et savon ainsi, nous leur garantissons une meilleure santé et une longue vie". C’est le message dont le Ministre de la santé Alassane Seïdou, le Représentant résident du Bureau de la représentation national de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), Dr Pierre Mpelé Kilébou et le représentant de l’Unicef Baldé Mamadou Mocktar étaient porteurs dans le marché de l’embarcadère d’Abomey-Calavi et le 3ème arrondissement de Cotonou. Joignant donc l’acte à la parole, ces personnalités soutenues par d’autres partenaires et la population sont allés montrer à ces usagers du grand marché de Calavi à travers des démonstrations des sensibilisations sur les bienfaits de ce simple geste pour la santé.
Toutes les langues parlées dans la localité étaient utilisées pour faire passer le message clef.

A les entendre, ce geste de lavage des mains peut permettre d'éviter une cinquantaine de maladies liées à l’hygiène et dont les dépenses appauvrissent davantage les populations du pays. Les actions nécessaires de l’Oms pour lutter contre les maladies liées à l’hygiène sont énormes à entendre le Résident de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) au Bénin, Dr Pierre Mpelé Kilébou. Ces actions ont aussi pris en compte le renforcement de la prise en charge des malades, par la formation à l’endroit des agents de santé.

Le Ministère et les partenaires ont donc fourni tous les intrants aux centres de santé afin que les malades qui arrivent ne meurent pas de choléra.