Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:08:04 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du 12 octobre 2016

Togo -
Quatre parutions parvenues à la Rédaction d’iciLome ce mercredi. Divers sujets en exergue.
Transformation du centre Médico social de la communauté libanaise du Togo en centre commercial : Les autorités du port autonome sourdes à la demande de la communauté libanaise, écrit à la Une, TINGO TINGO, Hebdo.

Selon le journal, le centre en question, après avoir servi durant des années comme centre de santé, le bâtiment qui siège sur une parcelle de terrain octroyée par les autorités du Port à la communauté Libanaise du Togo (CLT), s’est mué en centre commercial sur décision de l’actuel dirigeant de cette communauté.

« Une situation, écrit le journal, qui déplait au reste de la communauté qui interpelle le Directeur du Port », écrit le journal.

Charte de Lomé : Le Togo espère arriver à un consensus : Lomé accueille le premier sommet de l’UA sur la sécurité maritime le 15 octobre ; -les travaux préparatoires ont commencé, lit- on dans les colonnes de Tingo Tingo.

Pour le journal, un enjeu très important pour le continent, confie Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, dans un entretien à l’Afp reproduit par le journal

LE DIALOGUE, Hebdo affiche de son côté à sa Une/ Une nouvelle trouvaille se présente à Fabre : La semaine du sommet de l’UA pour faire du boucan.

Le Dialogue écrit qu’il a fallu encore attendre le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime pour que le chef de file de l’opposition togolaise trouve l’occasion de reprendre ses agitations politique sous la bannière de CAP 2015.

Selon le journal, Fabre est considéré par les Togolais comme le grand complice qui a contribué à empêcher la réalisation des réformes politique avant la dernière présidentielle au Togo.

« Il peut beau faire des pieds et des mains pour tenter de démontrer le contraire, il sera très difficile aux Togolais de le prendre encore au sérieux car sa faute est très grave, voire irréparable », lit-on dans le journal.

Sommet sur la sécurité maritime/Lancement de side events : 238 experts planchent déjà sur les thématiques liées à la sécurité maritime.

En prélude aux travaux proprement dit du sommet sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique, le side events a ouvert ses portes aux experts le lundi 10 octobre dernier sur l’esplanade du Palais des congrès.

Le Dialogue fait savoir que c’est le PM Selom Klassou qui a eu l’honneur de lancer les travaux de ces side events.

Interview du président de JASEMA, Tchagnao Arimiyao : « Le rêve de Faure est en train de prendre corps pour le bien du continent africain », titre le journal.

FORUM DE LA SEMAINE, quotidien privé paru ce jour, afiche/Fin du colloque CAP 2015, l’Alternance en Afrique : On a tout dit ou presque, encore une fois, sauf l’essentiel.

Ce titre évocateur emprunté à l’un des participants au Colloque de CAP 2015 résume l’état d’esprit qui a prévalu au cours des deux « jours de communications, d’échanges et de réflexion », organisés par le principal mouvement de l’opposition au régime de Faure Gnassingbé, relève Forum de la Semaine.

Autre titre de Forum de la Semaine, est lié à un accident de circulation, accident dans lequel, trois blessés graves sont entre la vie et la mort est enregistré.

L’accident s’est produit hier sur le contournement de la ville de Lomé et qui relie la zone portuaire à Agoé.

Selon le journal, le chauffeur d’un camion ayant perdu le contrôle de son engin après l’éclatement d’un de ses pneus, a percuté plusieurs voitures sur son passage. Les témoins parlent d’un engin qui roulait à vive allure avant l’éclatement du pneu.

SANTE EDUCATION, Hebdo, écrit à sa Une/ Les pratiques pour éviter une crise cardiaque ou un accident vasculaire (AVC)

Parmi les pratiques, le journal cite entre autres une alimentation saine, l’exercice physique régulier, éviter la consommation du tabac, vérifier et contrôler votre risque cardiaovasculaire général, connaissez votre tension artérielle, le taux de lipides dans le sang, etc.

LA T