Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:38:31 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le face-à-face entre Ouattara et les députés toujours à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La cérémonie de présentation de l’avant-projet de la nouvelle constitution aux députés, présidée, mercredi, par le président Alassane Ouattara monopolise toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

Présentation de l’avant-projet de constitution aux députés, ‘’Ouattara lance la 3èmeRépublique’’, barre en Une Le Patriote à côté de Notre Voie qui constate ‘’Ouattara au parlement sous haute protection militaire’’.
Ouattara parle ‘’sans convaincre’’, les FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) assiègent le plateau, renchérit Le Temps.

Avant l’examen de l’avant-projet de la nouvelle constitution, Ouattara ‘’séduit’’ les députés, relève Le Mandat lorsque LG Infos décide de donner la parole à des députés qui ‘’crachent’’ sur ce projet.

Assemblée nationale, hier, Ouattara et Bédié ensemble pour la 3è République, titre Nord-Sud Quotidien, là où Le Quotidien d’Abidjan estime qu’après décembre 1999, ‘’Bédié accompagne Ouattara sur sa tombe politique’’.

Selon Le Nouveau Courrier, lors de la présentation de ‘’sa’’ constitution hier au parlement, Alassane Ouattara a fait un ‘’One-man-show inutile’’, utilisant ‘’des arguments faibles pour se justifier’’.

Par contre, pour L’Expression, Ouattara a reçu l’onction des députés, hier. ‘’Nous apportons notre soutien à la reforme’’, rapporte le confrère en citant le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro.

Hier, devant les députés au parlement, Ouattara ‘’dévoile la IIIè République’’, titre pour sa part Le Nouveau Réveil , quand L’Intelligent d’Abidjan fait un décryptage des temps forts du message de Ouattara.

La brève arrestation de l’opposant Mamadou Koulibaly, mercredi, aux abords de l’Assemblée nationale a également retenu l’attention des tabloïds ivoiriens.A ce propos, Notre Voie écrit que Mamadou Koulibaly a été arrêté puis relâché, hier.

‘’Ils (policiers) m’ont ramassé et jeté’’ affirme le président de Liberté pour la démocratie et la République (LIDER, opposition) dans les colonnes de Soir Info. ‘’La 3è République est une monarchie’’, dénonce ensuite M. Koulibaly en Une de Le Nouveau Courrier.