Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:33:13 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'enquête sur les violences de Kouango en vedette dans la presse centrafricaine

République Centrafricaine - Societe
Les journaux parus ce vendredi en Centrafrique s’intéressent particulièrement à l’enquête ouverte par le Procureur de la République de Bambari au sujet des violences de Kouango (est) qui d’après la mission conjointe gouvernement-ONU ont fait dix morts et 451 maisons brulées.


Selon L’Etoile, le Procureur près le Tribunal de grande instance de Bambari qui a juridiction sur Kouango a déclaré que ces faits pourraient être qualifiés de crimes et a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités des auteurs et coauteurs de toutes ces violences. 

Ce faisant, il a, d’après le journal, demandé aux victimes de déposer des plaintes dans lesquelles elles formuleront leurs demandes des dédommagements. 

Un autre fait qui concerne la justice centrafricaine est publié par La Renaissance sous le titre ‘’Vers la redynamisation de la justice centrafricaine’’.

Le journal fait référence à la conférence que le ministère de la Justice, en partenariat avec l’Association du barreau américain organise à Bangui sur le mécanisme d’accès à la justice en Centrafrique. 

‘’Le but de cette conférence, écrit le quotidien, est de mettre fin à l’impunité et favoriser le retour de la paix en Centrafrique. Les participants à cette conférence sont des magistrats, des avocats, des officiers de police judiciaire et des autorités administratives’’.

‘’Voilà des faits qui montrent qu’un jour ces criminels de grands chemins qui sont tranquilles pour le moment seront rattrapés par la justice’’, souligne La Renaissance.