10:07:35 AM Dimanche, 22 Janvier 2017 |  Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
LEADER A L'ECOUTE Recoit du 20 au 30 Novembre 2016.
Prof. Moustafa Mijiyawa
Thème : Santé et politique sociale
LES QUESTIONS DES INTERNAUTES SONT PUBLIEES
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Décorations grandeur nature : Le sommet de Lomé en plein cœur du carrefour GTA


faits divers

iciLome | | 24 Commentaires |Imprimer Lu : 6109 fois

Faire les choses à la perfection demeure le leitmotiv du gouvernement quant au grand événement qui se tiendra à Lomé dans les prochains jours. Outre la campagne médiatique, la diplomatique et organisation à la pointe, l’esthétique est mise en premier plan.

Les dernières cartouches perfectionnistes des autorités dans l’organisation du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la Sureté et la Sécurité maritimes sont déployées.

De toute évidence, les Togolais redécouvrent avec admiration leur Lomé aux milles couleurs, routes nettoyées, avec un accent particulier sur la décoration.

Au carrefour GTA par exemple, il a fallu moins d’une semaine pour voir l’emblème du sommet pousser de terre. Lomé brille désormais aux couleurs de son sommet sur la sécurité maritime.

Côté salubrité, l’Agence Nationale pour la Salubrité Publique (ANASAP) est mise à contribution. Des poubelles sont installées le long des grands axes sur lesquels flottent les drapeaux des pays attendus pour le sommet.

A cette allure, ou à force d’aligner les sommets comme le gouvernement le planifie déjà, il y a toutes les chances que la capitale togolaise redevienne «Lomé la Belle », au grand bonheur des populations et du secteur touristique surtout.

A.L



Autres titres

Togo opération entonnoir : une voiture de police part en fumée avec des bidons d’essence à son bord 
Togo il vole le bébé de sa propriétaire pour se faire de l’argent 
Togo dapaong : un ancien député fracasse le crâne d’un enseignant avec une bouteille de bière 
Plus de nouvelles




 24   FERNANDO GARCIA | Mardi, 1 Novembre 2016  - 19:1
  MAGNIFIQUE LOME! FAURE DOIT RESTER AU POUVOIR A VIE. QUE LE BON DIEU LE PROTEGE. AMEN.
LE TOGO AVANCE, LES DJIMAKPLAS DEFILENT.

 23   Curieux | Jeudi, 13 Octobre 2016  - 0:54
  Svp jettez un coup d'oeil sur le site officiel de l'UA et dites moi ce qu'ils disent sur le sommet de faure

 22   Curieux | Mercredi, 12 Octobre 2016  - 23:55
  Svp jette un coup d'oeil sur le site officiel de l'UA et dites moi ce qu'ils disent sur le sommet de faure

 21   2020 | Mercredi, 12 Octobre 2016  - 11:8
  Soyez un peu respectueux de vous même, des autres et de votre pays

 20   UFO ALLIEN | Samedi, 8 Octobre 2016  - 13:17
  Vraiment .....il faut attendre des visites avant de redorer l'image de sa capitale LOME quand il y avait pas si lingtemps, cette population lomeenne cottoie des tas d'immondices tout le long des boulevards, quartiers, maissons, marchés, plage de Lomé et il faut leur propre initiative avant de respirer l'air fresh de la nature.

En tout cas vos hôtes ne sont pas aussi bêtes car la beauté d'une ville ne se limiteras à quelques jours de propreté sur des axes principales d'où quand je vais dans un pays, je visite pas leurs illusions mais dès endroits peu visiter. A l'instar d'Accra, Ghana, il faut visiter le quartier BOUKOM (James Town) près de la presidence, pour classer l'image de ce pays en matière de propreté.
En France, je fais surtout attention aux crottes de chiens partout pour ne pas salir mes chausseurs et la nuit, je ne met nez dehors sans voiture....
Au Royaume -Uni, la gare de Padington et certains METRO de la capital..

Et pour me restaurer, surtout pas chez les rCHINIOIS ou l'apparence bien soigné mais manque d' ingrédients frais pour la cuisine.

DGNIGBAN


 19   UFO ALLIEN | Samedi, 8 Octobre 2016  - 12:54
  Réponse à 16-Diaz Tokoin
  Ohhh lalala je l'ai déjà dit à mainte reprise sur ce site. Ces gens là sont à leur premier etape de développement d'un oays donc tout est permis. Être émancipé avec un certain comportement, des fois c'est une question de sang. juste par leur decorarion situationnelle, on sent ce manquement d'émancipation.
Hahahah... L'armorie de mes ancêtres, leur prouesse et détermination se retrouvent sur des poubelles de la ville, quelle Idiotie de la part de ce regime ??

Heoooooooo ENLEVER -LES VITE!!!!

DEGNIGBAN

 18   007 | Samedi, 8 Octobre 2016  - 11:24
  Le monde entier nous lit.
Ne pouvons-nous pas tout simplement rectifier l'opinion, les informations d'un compatriote togolais sans passer par des injures?
Cessons de donner une piètre image du togolais sur ce site, je vous en prie !
Togolais je vous aime tant
VIVE LE TOGO

 17   UFO ALLIEN | Samedi, 8 Octobre 2016  - 7:48
  Et pourquoi cette couleur Bleue comme couleur nationale sur tous les symbols du pays? Togo EST-il devenu une propriete de RPT-UNIR ET SON CLAN ??

Faure Gnassingbe, tu croix arracher ce pays aux fondateurs mais detrompes-toi. Vous etes dans nos radars peu importe l'apoui que tu recois des Israeliens et des Francais a qui tu fais confiance.
n'oublies pas ton Israel n'est pas aussi puissant comme tu le croyais sinon sans les Etas-Unis .... Il sera detruit par l'Egypte durant la Guerre de 6 jours en 1967.

Connaissais -tu l'histoire de Indiamine DaDa? Une lecon a ne pas negliger.

DEGNIGBAN

 16   Diaz Tokoin | Vendredi, 7 Octobre 2016  - 11:5
  Réponse à 5-Ouro
  Ouro, quand on vous dit que vous êtes à des années lumière de la civilisation humaine, on est gentil et personne n'exagère rien...

Avez vous dans votre association RPT/UNIR la moindre idée de ce que ça signifie une armoirie pour une nation???

A part le togo un pays complètement à part et atypique où nos kakis et trellis mitraillent le drapeau togolais et en font leur marche pied quitte à le placer sur une poubelle sous pretexte que c'est des poubelles neuves sans savoir comment vos hotes le prendraient, c'est faire preuve d'une naïveté intellectuelle, une ignorance des moeurs et du dégré de patriotisme des autres et surtout d'une ignorance, sous d'autres cieux les drapeaux sont vénérés, et les gens de ces pays n'apprécieraient pas de voir leur drapeau sur des poubelles, l'interprétation qu'ils en feront peut nuire au togo...

Dites à vos compars idiots du RPT/UNIR de vite retirer ces drapeaux des poubelles avant que ces images ne se propagent...putain, ces RePTiles nous engagent à chaque fois qu'ils interprètent à leur sauce "le luxe ou le bien être", c'est toujours à chier, ils ont toujours eu un goût de chiotte au RPT/UNIR, que voulez vous c'est des nouveau riche à qui tout le monde vend à peu près tout et n'importe quoi, la preuve on a reussi à installer "une clim dans le garage de Bawara" celui qui n'a jamais vu une élice de sa vie d'ado, il a connu le ventillo puis la clim...vas y que je t'installe l'hiver partout hihihihi...la pauvreté et surtout l'ignorance quand tu nous tiend...

Faites passer le message, Diaz Tokoin


 15   Diaz Tokoin | Vendredi, 7 Octobre 2016  - 10:51
  Réponse à 8-Bravo
  Evites d'étaler ton ignorance sur le site, les étrangers te lisent et imaginent ton dégré d'intelligence sur qui fait quoi quand où et comment dans une ville???

Dans une dictature le pouvoir est concentré dans une seule main et au togo, les délégations spéciales sont nommés par Faure la calamité usurpateur qui refuse aux peuples les locales qui voient fleurir les maires qui prennent à coeur beaucoup de dossiers dans une ville, village, canton ou ferme...à partir de là, il faut savoir situer les responsabilité sur l'insalubruté de nos ville et en particulier celle de notre capitale...

Sois un peu intelligent, merde personne ne te force à intervenir coco...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 14   Affaire | Vendredi, 7 Octobre 2016  - 6:2
  Réponse à 13-Honvi
  Ta mère sûrement!

 13   Honvi | Vendredi, 7 Octobre 2016  - 0:30
  Réponse à 8-Bravo
  Tu sors d'ou? Tu connais le role d'un maire de ville? Qui nomme les maires au Togo?

 12   Amer | Vendredi, 7 Octobre 2016  - 0:1
  Pourvu que les coupures intempestives de courant, que l'on se complait a appeler "delestages", soient reduites lors de cet evenement au tapage mediatique encombrant.

 11   Si...... | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 22:47
  Réponse à 8-Bravo
  Tu es trop bete!!

 10   Faure Honvi | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 19:17
  Réponse à 7-Pauvre Togo
  Pendant ce temps, il manque un simple scanner aux CHUs de Lomé sans parler de l'intérieur. Pauvres de nous

 9   Cantata | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 19:6
  Réponse à 8-Bravo
  Le pseudo intelligent, connais-tu ce qu'on appelle un service de voirie?

 8   Bravo | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 17:51
  Réponse à 3-oh les poubelles?
  Si vous n'etes pas tous bêtes dans ce pays ;!!!!! c'est le gouvernement qui doit nettoyer la ville pour vous ??? je me demande qui balaye chez vous a la maison ......sachez une fois pour de bon que le gvnmt. est compose des humains comme vous.
La ville n'etait pas si sale quand nous on vivait sous la dictature du Pere et pourquoi avec le peu de liberte que vous avez la ville devient n'importe quoi ???meme les feux tricolors ne sont pas respectes;les bruits des eglises bizzard sans penser aux voisins qui ont des enfants qui doivent aller a l'ecole le lendemain.Les bars qui jouent les memes musiques tout le long de la journee a faire casser les oreilles.......
Comment voulez vous reussir la democratie sans education.!!!???? vous remplissez les egouts;et vous croyez que c'est le gvnmt qui tombera malade ???
Ecoutez la charite bien ordonnee commence par soit et non par le gvnmt.Nettoye chez vous et le gvnmt nettoyera le reste de la ville .
Toujours autrui a blamer avec ces Togolais ..................Merde .

 7   Pauvre Togo | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 17:38
  Aux organisateurs du sommet, montrez pas votre idiotie au grand jour.: "Des poubelles sont installées le long des grands axes sur lesquels flottent les drapeaux des pays attendus pour le sommet." Quel bêtise !!! C'est au-dessus des poubelles que vous faitent flotter les drapeaux de vos invités ? La honte !!! M. le journaliste, donnez l'Alerte: dites à ces ignards de trouver rapidement une place décente aux drapeaux des invités. Vous salissez le nom de ce Pays.

 6   El Niño | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 14:56
  Réponse à 2-DUPUY
  Toi qui n'es pas malade, vas à Accra pour voir les poubelles dans tous les coins de rue... Essayez d'évoluer un peu les gars!

 5   Ouro | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 14:2
  Réponse à 1-El Niño
  Les poubelles ont été installées un temps données. mais soit les gens ne les utilisent pas soit elles ont été volées oui volées.

Au lieu d'installer des poubelles dans le néant, il faut éduquer la population, punir les plus sales comme au temps du "town council" au préalable.

 4   Ghostman | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 13:55
  Disparaître dis-tu? Voler et installer dans leurs maisons, tu m'en donneras des nouvelles.

 3   oh les poubelles? | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 13:32
  Réponse à 2-DUPUY
  hey Dupuy toi aussi ,

es ce qu'en faite il faut attendre un sommet pour installer des poubelles dans la capitale d'un pays?
je crois bien que ces poubelles vont disparaitre juste apres l'evemenent

 2   DUPUY | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 13:11
  Réponse à 1-El Niño
  Tu es tout simplement malade et tu as intérêt à le savoir.

 1   El Niño | Jeudi, 6 Octobre 2016  - 12:15
  On attend ce sommet de Sékirité pour installer les poubelles le long des ' Routes'..Hihi.
C'est pathétique pour notre détenteur de MBA


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS