Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:10:14 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'opposition va porter plainte contre un frère du Président Macky Sall

Sénégal - Politique
Pour avoir fait perdre 600 milliards Fcfa à l'Etat du Sénégal, les opposants au régime de Macky Sall sont en colère. Ils veulent porter une plainte contre le frère du président, Aliou Sall.
L’opposition sénégalaise réunie autour du Front pour la Défense de République, "Mankoo Wattu Senegal", entend porter plainte contre le frère du Président Macky Sall Sall, Aliou Sall.
Lors d’une rencontre pour les préparatifs du 14 octobre prochain, le front dit à qui veut l’entendre que leur plainte contre X, Aliou Sall, Wong Joon Kwang, Frank Timis et Komos Energy Sénégal, sera bientôt sur la table des juridictions appropriées.

"D’ores et déjà, Mankoo Wattu Senegal annonce qu’elle portera plainte contre X, Aliou Sall, M. Wong Joon Kwang, Frank Timis, Komos Energy Senegal dans les juridictions appropriées aussi bien au niveau national, régional qu’international, pour enrichissement sans cause au détriment du peuple sénégalais", prévient-on.

Les leaders du front ne vont pas s’arrêter là. Pour impliquer les populations à mieux comprendre leurs démarches, le leader du mouvement Tekki, Malick Gackou fait savoir que, leur action se poursuivra au niveau politique à travers des campagnes de sensibilisation, au niveau de l’Assemblée nationale sous des formes appropriées.

Selon Koaci, "le front qui se dit opposition responsable il y a encore une solution pour éviter d’en arriver là. En effet selon Mamadou Lamine Diallo président du mouvement Tekki, Macky Sall peut éviter ce bras de fer en décidant "d’annuler les procédures contraires aux intérêts du peuple sénégalais ayant conduit à la confiscation des ressources pétrolières et gazières du Sénégal, par une société dont la propriété réelle reste cachée.