Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:52:30 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La présidente de Cour suprême annonce son départ pour 2017

Ghana - Justice
Madame Georgina Theodora Wood, présidente de la Cour suprême du Ghana, première femme à avoir exercé une haute fonction judiciaire dans le pays, a annoncé son départ à la retraite en mai 2017. Par conséquent, elle a demandé à ses amis, collègues et aux ghanéens en général de prier pour qu'elle achève bien sa mission.
L’annonce de sa retraite intervient à deux mois de la tenue de la présidentielle du 07 décembre prochain.
Avant de prendre cette retraite, la présidente de la Cour Suprême ghanéenne sera celle qui présidera la cérémonie d’investiture du prochain président qui élu par les ghanéens en décembre 2016.

Le mobile de sa retraite est lié à son âge un peu avancé, 60 ans. Elle pourrait rester en poste jusqu'à l'âge de la retraite obligatoire qui est de 70 ans mais, préfère céder son fauteuil à quelqu'un d’autre.
"Frères et sœurs, remerciez le Seigneur en mon sujet … j’ai besoin de la grâce divine et plus de soutien. Je remercie chacun de vous mes collègues de la Cour suprême pour avoir travaillé assidument avec moi, année après année ... ", ainsi s’adressait la présidente de la Cour Suprême au corps de la magistrature et au barreau ghanéen lors d’un service religieux.

Rappelons que, depuis sa prise de fonction le 15 Juin 2007, Theodora Wood a présidé les cérémonies de prestation de serment de trois Présidents du pays. La première fois c’était John Evans Atta-Mills en Janvier 2009, la seconde fois lors de l’intérim de John Dramani Mahama le 24 Juillet 2012 et une troisième fois toujours avec John Dramani Mahama le 07 Janvier 2013.