Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:02:14 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Suspension à vie d’une actrice pour des câlins

Nigéria - Culture
Pour avoir faire des câlins à Classiq, l’actrice nigériane, Rahma Sadau a été bannie de de l'industrie du film en langue haoussa. Son comportement a été qualifié de comportement "immoral" par l'Association des producteurs et acteurs du cinéma du Nigeria (Moppan).
L'Association des producteurs et acteurs du cinéma du Nigeria (Moppan) n’est pas allée loin pour prendre la décision ultime: bannir Rahma Sadau de l’industrie du film en langue haoussa.
L’actrice qui se trouve actuellement en Inde pour ses congés, n’a pas encore fait de commentaire au regard de la décision que le président du Moppan Muhammadu Kabiru Maikaba, estimait "totale".

Le Moppan a estimé que, Sadau a commis une infraction en "étreignant et câlinant" la pop star Classiq, dans un clip vidéo.

En prenant cette décision, le Moppan précise que, le comportement de l’actrice devient de plus en plus gênant, alors qu’elle a été rappelée à l’ordre plusieurs fois.
"Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ces choses rebelles. Nous lui avions lancé un avertissement, mais elle a continué à dégrader notre image", a expliqué M. Makaiba, président du Moppan.

La sanction prise par le Moppan ne vise pas Classiq, n’étant pas membre de l’association.

Communément appelé Kannywood, le cinéma du nord du Nigeria est régulièrement critiqué par des religieux musulmans conservateurs, qui l'accusent de corrompre les valeurs des populations. Tenir la main d'une femme et lui donner un baiser en public sont des pratiques taboues, selon une partie de la communauté musulmane du nord du Nigeria.