Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:44:45 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2016: des 17 candidatures enregistrées, figure deux femmes

Ghana - Politique
Le 07 décembre 2016, les ghanéens iront aux urnes pour élire un nouveau président. Mais en attendant, la commission électorale (CE) qui vient de boucler l’enregistrement des candidatures, dont celles de deux prétendantes.
Depuis le 30 septembre dernier, la CE ghanéenne a confirmée l'enregistrement de 17 candidatures. Parmi elles, deux femmes. Ce sont l’ex première dame Nana Konadu Agyeman Rawlings du NPD et Akua Donkor du GFP.

Les dossiers déposés sur la table de la CE feront l’objet d’une étude. Les dossiers qui répondront aux critères vont être retenus et ceux n’ayant pas respectés les consignes seront rejetés. La semaine prochaine, l’on saura combien de candidats affronteront le président sort, John Mahama.

Sur les 1ers dossiers enregistrés, 15 sont présentés par des partis politiques et les deux autres sont des indépendants. Les candidats qui ont déposé leur candidature sont d’une part Nana Addo Dankwa Akufo-Addo du NPP, John Dramani Mahama du NDC, Akwesi Odike du FPU, Agyenim Boateng du FPU (2e version), Hassan Ayariga de l’APC, Kofi Akpaloo IPP, Akua Donkor du GFP et Nana Konadu Agyeman Rawlings du NPD.

Les autres candidats sont Kwabena Adjei du RDP, Papa Kwesi Nduom du PPP, Richard Nixxon Tetteh de l’UDSP, Dr Henry Lartey du GCPP, Ivor Greenstreet du CPP, Edward Mahama PNC et Thomas Ward Brew du DPP.

La caution de 50,000 Ghana cedis exigée au départ a été suspendue pour cause de la saisine de la justice par un parti qui estimait le coût très élevé.