Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:26:19 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Togo Propre : Lomé sera immobilisée demain pendant deux heures

Togo - Societe
Un communiqué interministériel notifie cette décision aux populations : pendant deux heures de temps Samedi 1er Octobre, les Togolais de la capital devraient répondre plus massivement et de façon spéciale l’opération Togo-propre, en prélude au sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la Sûreté et la Sécurité Maritimes qui se tient à Lomé dans 10 jours. Lire le communiqué!
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales et le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique informent la population togolaise que l’opération citoyenne « Togo propre » du samedi 1er octobre 2016 revêt une importance particulière, compte tenu du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, que notre pays s’honore d’abriter du 10 au 15 octobre 2016.

A cet effet, ils invitent toute la population togolaise, et en particulier celle de Lomé et de ses environs, à se mobiliser massivement en vue de prendre une part active à cette opération.

Les responsables des administrations publique et privée, et les autorités locales notamment, les préfets, les présidents des délégations spéciales, les chefs de cantons, les chefs de villages et de quartiers ainsi que les syndicats, les comités de développement des villages et des quartiers, les associations de protection de l’environnement et les organisations partenaires sont priés de prendre les dispositions nécessaires pour assurer l’effectivité de cette opération sur tout le territoire national.

Au cours de cette opération, prévue de 06 heures à 08 heures, seuls pourront circuler les véhicules prioritaires (ambulances, forces de ordre, sapeurs-pompiers, corps diplomatique).

Fait à Lomé, le 28 septembre 2016