Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:47:22 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


« Reconnaissance », le 3e album des Non-voyants de Togoville

Togo - Show biz
Ils mettent leur don vocal au service de la gloire de Dieu. Les Non-voyants de Togoville, les "Voix des Anges", puisque c’est d’eux qu’il s’agit, viennent de sortir leur troisième album baptisé « Reconnaissance ».
Une dédicace en l’honneur du Saint Esprit dans « Comme une pluie, Saint Esprit viens », l’exaltation de la victoire de Jésus-Christ sur la mort avec « Christ est ressuscité », la confiance et la fidélité renouvelées à Dieu dans « Oh Yahwhé »; sans oublier « Miva Yésu Gbo », « Edjébé mia da dakpé », « chérubins et séraphins » et un autre titre tiré du cantique des Catholiques, chanson N°84.

Voilà les 7 titres qui composent la nouvelle recette musicale de ces « anges » à la voix d’or, comme on les appelle.

L’arrangeur togolais Joël Azéto a mis tout son savoir-faire sur cet album, avec la collaboration du réalisateur Claude Djagoué. On peut retrouver sur ce plat musical succulent, des voix de Béatrice, Victoire, Cyprien, Norbert et le chœur de l’Institut des aveugles de Togoville (AIT). Monseigneur Isaac Gaglo, l’évêque d’Aného et le père directeur de l’IAT, Pierre Mariavito Koubakor, ont également leur empreinte sur cet album.

Situé à Togoville dans la préfecture de Vo, l’Institut des aveugles (créé il y a 32 ans) accueille des non voyants en leur permettant de sortir de leur handicap par des formations professionnelles. Outre la formation, ceux qui sont attirés par la musique développent leur talent comme ceux de « La voix des anges » dans l’orchestre qui est mis à leur disposition.

Cependant, depuis quelques années, l’Institut est confronté à des ennuis financiers (beaucoup de ses donateurs sont décédés). L’album « Reconnaissance » est disponible sur toutes les paroisses catholiques de Lomé au prix de 1000 FCFA.

I.K