Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:27:33 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une chaussure mène au démantèlement d’un gang de malfaiteurs à Kégué

Togo -
Le groupe à Prince. Ce nom ne dit certainement rien à ceux qui n’habitent pas le quartier de Kégué et ses environs, mais pour ceux qui ont eu à se frotter à ce jeune de 28 ans environ, ce nom constitue un traumatisme. L’homme qui usait et abusait de la position de sa mère, une dame influente dans le pays, s’est fait finalement pincer par le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN).
Spécialisé dans des extorsions et chantages, le groupe à Prince faisait aussi dans le vol d’engins à deux roues. Ni les plaintes des riverains, ni celles des victimes ne parvenaient à conduire le jeune « Prince à maman » derrière les murs de la prison civile de Lomé. Menaces, chantages, extorsions étaient ses marques de fabrique jusqu’à une nuit du mois de septembre où il fut surpris par une équipe du GIPN avec une moto volée. Une course poursuite s’engage et les agents du GIPN perdent les traces des malfrats dans les dédales des rues du quartier Kégué.

Mais par chance, ceux-ci dans leur fuite laissent derrière eux une chaussure et une moto volée, une infime preuve qui conduira à leur arrestation par le biais de témoignages des habitants du quartier qui reconnaissent la chaussure et donnent les noms des jeunes qui ont l’habitude d’avoir ce modèle aux pieds. Prince faisait partie de ces jeunes et son profil de criminel cadrait bien avec les faits enquêtés.

Appréhendé, le jeune homme de 28 ans présentera à son tour aux policiers, des sandales identiques à ceux découverts avec la moto volée. Sauf qu’ici, les chaussures qu’il présente aux policiers sont beaucoup plus neuves et ont l’air d’avoir été achetées très récemment. Le GIPN procédera ensuite à l’arrestation d’autres jeunes gravitant dans l’entourage de Prince et par chance, il y a en qui vont craquer et avouer la vérité sur ce qui leur est reproché.

Malgré les nombreuses pressions et intimidations des proches de l’inculpé, le GIPN ne cède pas et procède à de nouvelles arrestations dans le groupe à Prince.

C’est désormais le soulagement et la satisfaction dans cet important quartier de Lomé après la neutralisation du gang à ce jeune homme qui, dit-on, a des liens étroits avec des réseaux du grand banditisme au Ghana où il va écouler le butin de ses méfaits commis au Togo.

A.Y.