Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:28:19 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Championnats/Football : Pierre Lamadokou appelle les acteurs au Fair-play

Togo - Sport
Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) tient l’un de ses paris, celui de la relance des championnats nationaux de football. Après la première division le 11 septembre dernier, c’est autour des acteurs de la seconde division de descendre dans l’arène ce week-end sur toute l’étendue du territoire.
La D2, championnat de deuxième division, démarre ce samedi avec la confrontation inaugurale entre AS Binah et l’Association Sportive des conducteurs de la Kozah. Les autres rencontres sont programmées le lendemain. 22 équipes regroupées en deux zones (nord et sud) prennent part à la compétition.

A la veille du démarrage, Pierre Lamadokou, le Secrétaire général du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football invite les acteurs au Fair-play, à la non violence sur tous les stades retenus pour les championnats.

« Le Comité Exécutif rappelle, enfin, à tous les acteurs que les championnats de D1 et D2, saison 2016-2017, sont placés sous le sceau de la non-violence et du fair-play. Tout acte ou fait répréhensible commis par un acteur, un club ou un supporter durant cette saison, sera sévèrement puni conformément aux dispositions de nos textes et des lois en vigueur au Togo », lance-t-il, via un communiqué.

La première division sera à sa troisième journée ce week-end. On n’a pas encore noté une scène de violence à part le fait que les supporters de Sémassi se sont pris à leur coach Maurice Noutsoudjin, après la défaite de leur club à Unisport (0-2).

A.H.