Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:00:52 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


WAnep –Togo invite les femmes à s’engager pour la paix

Togo - Societe
Hier, c’était la commémoration de la Journée internationale de la paix. Les femmes togolaises en ont profité de l'occasion pour réitérer leur engagement autour des Objectifs de développement durable (ODD) pour promouvoir la paix.
Lors de la célébration de la Journée internationale de la paix, Wanep-Togo en collaboration avec le Réseau Paix et Sécurité pour les femmes de l’espace CEDEAO (REPSFECO-Togo) a regroupé la gent féminine autour du thème : « Les femmes togolaises s’engagent davantage autour des ODD pour la paix ici et ailleurs ».

Cette table ronde a permis d’impliquer les femmes dans le processus de paix et de développement au Togo et ailleurs. « Nous voudrions, entre autres, conscientiser les femmes sur leur responsabilité dans la prévention de la paix, attirer l'attention des autorités sur leur rôle de paix dans la mise en œuvre des ODD et encourager la population à promouvoir la paix et la non-violence », a déclaré Léontine Ayayi, Présidente du REPSFECO-Togo.

Au cours de la rencontre, plusieurs communications ont été faites, notamment le rôle du pouvoir public pour la paix et le développement, le rôle de l’islam dans la préservation de la paix et le rôle de l’église dans la préservation de la paix.

« C'est aussi une occasion pour l'humanité de réfléchir, de s'interroger, d'échanger et de prendre conscience de l'importance de la paix au sein de chaque peuple qu'entre l'ensemble des nations », a renchéri Cyrille Komlan, le Président du Conseil d'administration de WANEP-Togo.

A.H.