Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:27:18 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Au boycott des cours de mercredi, ' la riposte sera sauvage et inoubliable '

Côte D'Ivoire - Education
La décision d’instaurer la matinée du mercredi désormais ouvrable au cours primaire passe toujours mal au sein du corps enseignant ivoirien. Face à la menace des enseignants du primaire de boycotter lesdits cours, la ministre Kandia Camara a prévenu que la riposte sera sauvage et inoubliable.
Le corps enseignant primaire et son ministère de tutelle sont à couteaux tirés depuis l’annonce des cours de mercredi matin dans l’enseignement primaire. Ce nouvel agenda scolaire est loin d’être du goût des enseignants. Ces derniers continuent de le faire savoir.

Le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs Droits (MIDD), a annoncé une grève illimitée, si le ministère ne revoit pas sa copie. A cette menace, de Mesmin Comoé, leader du Mouvement, la réponse de la ministre Kandia Camara est sans ambages.

"Mesmin Comoé a décidé qu’il n’y ait pas de cours les mercredi malgré la volonté et le souhait de la majorité des enseignants. Allez dire à Mesmin Comoé que si lui et ses sbires mènent une grève sauvage et illimitée, la riposte sera sauvage et inoubliable pour lui et ses sbires ", a mis en garde la ministre. " Trop c’est trop! S’il mène cette grève ce sera sa dernière grève au niveau de l’Education nationale ", a-t-elle poursuivi.

" Nous ne voulons plus de terroristes à l’école ", a dit Kandia Camara. Selon la ministre de l’Education, " Mesmin Comoé n’a jamais travaillé. Il ne connaît pas la souffrance et la douleur des enseignants qui se retrouvent avec la moitié de leurs élèves qui redoublent ou qui échouent à un examen ".

D’après la ministre de l’Education nationale, " un enseignement venu dans la profession par vocation a le souci de faire en sorte que les enfants puissent apprendre, avoir la bonne formation. Il met tout en œuvre pour la réussite de l’élève dont il a la charge".

Les jours à venir nous diront qui de la ministre Kandia ou des enseignants du primaire mettra de l'eau dans son vin!