Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:01:48 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La fête de Tabaski, sujet phare de la presse électronique guinéenne

Guinée - Societe
La presse électronique guinéenne a traité de divers sujets liés à la célébration de la fête de Tabaski, à l’appel du chef de l’Etat, Alpha Condé, et aux faits divers.

« Tabaski : le grand Imam de Conakry appelle les Guinéens à l’unité et fustige l’ingratitude », titre le site d’informations, Guinéenews, qui rapporte que la Guinée, à l’instar des autres pays du monde, a célébré ce lundi 12 septembre, la fête de Tabaski.

« Au palais présidentiel situé à Kaloum, la prière a été dirigée par le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara », écrit le confrère, soulignant que « devant le chef de l’Etat, Alpha Condé, des membres du gouvernement, des députés et hauts cadres, le grand Imam de Conakry Elhadj Mamadou Saliou Camara a prôné, dans un discours tenu en arabe et traduit en soussou, l’unité nationale ».

« Mohamed Saïd Fofana formule des prières en faveur de la Guinée », renchérit pour sa part Visionguinée. Loin de la scène politique depuis son départ de la primature, note le confrère, l’ancien Premier ministre Mohamed Saïd Fofana a prié lundi en faveur de l’unité en Guinée, du président Alpha Condé.

La fête de Tabaski, poursuit toujours Saïd Fofana, est un moment de recueillements, de prières et de remerciements à Dieu, mais aussi un moment d’exhortations de chacun par rapport à son devoir vis-à-vis de son prochain et de la nation.

« Célébration de Tabaski: la pluie s’invite à la prière et gâche tout à Mamou », annonce Guinéenews, qui précise qu’une partie de la ville a prié sous une forte pluie.

« Cette pluie va ensuite rapidement gagner en intensité, obligeant certains à se trouver des abris. D’autres par contre, ont décidé de braver la pluie quitte à se faire tremper, pour accomplir leur devoir religieux », a-t-il fait savoir.

« La fête de l’Aïd el-Kébir célébrée à l’unisson en Guinée », conclut enfin Médiaguinée.