Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:47:46 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sani Yaya et ses collègues ont présidé hier la revue nationale des finances publiques

Togo - Economie et Finances
L’exercice entamé depuis 2010, constitue au podium pour faire l’Etat des lieux macroéconomique aux niveaux des différents départements ministériels, et surtout une aubaine pour le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) de communiquer sur la gestion du budget annuel.
Pour cette deuxième session de la revue nationale des finances économiques de l’année 2016, la rencontre a eu lieu à l’hôtel Sancta Maria de Lomé en présence du ministre de l’Economie et des Finances, de ses collègues de la Sécurité et de la protection civile Yark Damehame, de l’Agriculture Ouro Koura Agadazi ainsi que de représentants de tous les autres ministères.

Le corps diplomatique était également de la partie, notamment les partenaires financiers du Togo dont Nicolas Berlanga Martinez, le Chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo. C’est lui qui prononcera un premier mot au sujet de la rencontre, soutenant que la Revue Nationale des Finances publiques est une occasion de vulgariser le travail pénible et patient abattu au sommet de l’Etat et en faveur du développement.

L’ensemble des documents et des rapports issus de cette rencontre permettra aux citoyens de comprendre l’action gouvernementale à non seulement au niveau local, mais aussi dans d’autres régions du pays.

C’est pourquoi au nom de l’Union Européenne, Nicolas Berlanga Martinez a encouragé le gouvernement dans cette initiative, rassurant que son institution se tenait toujours prête à pousser le gouvernement dans sa politique de réformes et de développement.

C’est Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances qui donnera le ton au lancement de la revue Nationale des Finances à travers son discours d’ouverture.

Le nouveau locataire des bureaux du Centre Administratif des Services Economiques et Financiers (CASEF), a dressé un tableau macroéconomique du pays, avant de s’appesantir sur l’état d’avancement des réformes économiques entamées depuis 2007.

Dire ce qu’on a fait, dire ce qu’on n’a pas encore fait et faire ce qu’on a dit ; tels sont les critères qui motive cet exercice. C’est un rendez-vous propice aux citoyens de porter un regard de contrôle sur la gestion de la chose publique.

A.L