Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:13:53 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La consommation de la viande de brousse de nouveau autorisée

Côte D'Ivoire - Societe
Les ivoiriens peuvent désormais se régaler en viandes de brousse comme ils aiment bien le faire. L’interdiction de manger la viande de brousse a été levée par le gouvernement.
Les mesures restrictives liées à la lutte contre la maladie à Virus Ebola (MVE), interdisant la consommation de viande de brousse, a été levée. Cette levée, on l’explique par le dorénavant faible taux de contamination de la maladie.
"Le risque de propagation de la maladie dans notre pays est par conséquent faible’’, a relevé la ministre de la santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie.

Cependant, la ministre a demandé aux populations à bien faire cuire la viande de gibier avant de la consommer.
Il faut rappeler qu’une interdiction pesait depuis sur la consommation de gibier (viande de brousse), suite à l’épidémie de la maladie à virus Ebola en août 2014.

Plusieurs pays tel la Guinée, la Sierra Léone et le Liberia ont été fortement touchés. Pour faire barrage à la maladie, outre l’interdiction de la viande de brousse, de nombreuses mesures comme la fermeture des frontières terrestres avec ces pays, la mise en place d’un aérogare spécial dédié aux passagers en provenance des pays touchés par la maladie, et l’interdiction des accolades et des serrements des mains avaient été prises par les autorités ivoiriennes.

Depuis le début du mois de juin dernier, aucune résurgence n’a été observée dans les pays affectés par la Maladie à Virus Ebola.