Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:45:38 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Divers sujets se côtoient à la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la politique à la justice en passant par les faits de société.

Dimbokro/Le pont ferroviaire ‘’s’écroule’’ avec un train titre en Une, le quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Accident spectaculaire, le pont-rail de Dimbokro se ‘’casse’’ sous le poids d’un train, renchérit Le Nouveau Réveil. Le pont ferroviaire de Dimbokro ‘’s’effondre’’, commente Le Nouveau Courrier à côté de L’Expression qui ouvre ses colonnes à la direction de la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) qui y explique les contours de cet accident.

En page politique, Le Patriote annonce que les textes du Parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont ‘’prêts’’. ‘’Ils sont entre les mains de Ouattara et Bédié’’ affirme le confrère.

Le RHDP ‘’envahit’’ le pays, note La Gazette à côté de Nord-Sud Quotidien qui pense connaître ‘’les vraies raisons’’ des tournées de cette coalition politique à l’intérieur du pays.L’An 2 de l’appel de Daoukro, le Directoire du RHDP mijote ‘’un grand coup’’, révèle Le Nouveau Réveil.

Les journaux ivoiriens se sont également intéressés au procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. A ce propos, Le Nouveau Courrier écrit, ‘’Interrogatoire à la CPI hier, Altit et O’Shea’’, les avocats de Gbagbo et Blé Goudé font ‘’craquer’’ le témoin du procureur Obinaré Ouattara, l’ex-chef du camp commando d’Abobo.

‘’Je ne voulais pas témoigner contre Gbagbo’’ rapporte Soir Info qui attribue ces propos à l’officier-gendarme.‘’On m’a obligé à témoigner contre Gbagbo’’, ‘’les tueries des femmes à Abobo sont une mascarade’’, écrit Le Temps qui cite à son tour l’ex-chef du camp commando.

Selon LG Infos, après avoir été ‘’cuisiné’’ par Me Altit le cuisine, le témoin (Obinaré Ouattara) craque et avoue ‘’si je savais, je n’aurais pas témoigné’’.