Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:40:04 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tanger: un faux policier vole treize moutons

Maroc - Faits divers
Il se faisait passer comme un policier. Et avec ce titre, il a réussi à escroquer des vendeurs de moutons dans des souks de Tanger. Mais, il a été vite démasqué dans ses subterfuges puis chopé par la police judiciaire.
A Tanger un individu âgé de 38 ans a été arrêté. Son arrestation intervenue ce jeudi par la police judiciaire, fait suite à ses subterfuges qui lui permet d’escroquer des gens surtout des vendeurs de moutons à qui il a subtilisé treize bêtes.

D’après les informations, le soit disant policier accompagné de deux autres personnes, a négocié les prix, vérifié attentivement la dentition des bêtes et leur état de santé, avant de choisir cinq moutons. Il a ensuite invité le vendeur à l’accompagner jusque chez lui, à bord de sa voiture, pour lui remettre la somme due.

En allant à son domicile avec le vendeur et les bêtes, le faux policier s’est arrêté, en route, devant une épicerie, a sorti un billet de 200 dirhams et a demandé au vendeur de descendre lui acheter une bouteille d’eau. Et, sitôt le vendeur descendu, le faux policier a redémarré en trombe, laissant le malheureux homme au bord de la route. Avec cette stratégie, il a escroqué plusieurs vendeurs. Mais, comme on le dit souvent tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire, il est tombé dans les filets de la police judiciaire de Tanger.

Jeudi, il a été déféré devant le Parquet général de Tanger qui l’a poursuivi pour constitution de bande criminelle, vol, escroquerie et usurpation de fonction. Ses deux complices sont activement recherchés.