Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:16:38 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tête-à-tête entre IBK et Soumaïla Cissé

Mali - Politique
Le dialogue direct souhaité par l’opposition est-il déjà en marche ? En tout cas, une rencontre entre le chef de l'Etat et le leader de l'opposition, Soumaila Cissé en dit long. Les deux personnalités lors de l’entrevue, ont eu à discuter sur divers sujets: la rébellion dans le nord du pays, l'insécurité et l'organisation des prochaines élections municipales etc
La rencontre a duré plus de trois heures. Il faut le rappeler, le président et le chef de l'opposition ne s'étaient plus rencontrés depuis un bon moment déjà.

Au sortir de cette entrevue, M Cissé s’est réjoui en ces termes : "Lorsqu'il arrive quelque chose qu'on a longtemps attendu, on ressent un soulagement. Cela fait longtemps que l'opposition souhaitait un dialogue direct avec le chef de l'Etat sur l'ensemble des problèmes de la nation"

M. Soumaila Cissé a fait savoir que, des propositions concrètes ont été faites par les deux parties

"Il me plait de dire que nous avons des contradictions. Je suis sorti de cette rencontre avec le sentiment que le président n'avait pas reçu certaines informations de la bonne façon. Je lui ai dit qu'il y a un déficit réel de communication de son côté", a-t-il dit.

Ibrahim Boubacar Keïta a dit prendre bonne note de cette remarque. Mais l'opposition attend de voir la suite qui sera donnée à cette préoccupation. "Dans l'opposition, nous ne croyons qu'à ce que nous voyons (…) Le plus important, c'est la suite qui sera donnée" par le gouvernement, pour la tenue des élections municipales, a dit Soumaïla Cissé.