Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:45:25 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un brouteur ivoirien se cache derrière la photo de Rubie Bergeron pour arnaque 10.000 dollars à sa victime

Côte D'Ivoire - Faits divers
Pour arnaquer sa victime, un brouteur a utilisé la photo de la canadienne Rubie Bergeron, résidente d’Alma au Lac-Saint-Jean pour atteindre son objectif.
Robert Gravel a été victime des agissements d'u brouteur ivoirien qui portait le pseudo d'Elizabeth Chassin mais a utilisé l’image de la canadienne Rubie Bergeron. Cette dernière est très connue au Québec en raison de son refuge pour animaux qui avait été menacé de fermeture. Le cybercriminel est parvenu à soutirer à Robert Gravel, une bagatelle somme de 10.000 dollars soit environ 5.832.000 FCFA .

Une fois le tour joué, la femme virtuelle est portée disparue. Robert Gravel s’est alors rendu compte qu’il était victime d’une arnaque. Le brouteur a tout simplement disparu. L’information est relayée par « Journal de Québec ».

D’après ce média, Elizabeth Chassin se faisait passer pour une ressortissante ivoirienne, était en communication avec le sieur Robert Gravel pendant trois ans via les réseaux sociaux. Pour l’aider à régler ses problèmes il lui ennoyait entre 300 et 700 dollars.

«Bien souvent, c’était des frais médicaux parce qu’elle devait se faire opérer ou encore pour sa chambre d’hôtel. Elle me promettait de venir au Canada, de venir vivre avec moi, qu’on se bâtisse une famille ensemble», a confié Robert Gravel au « Journal de Québec ».

«(…). Disons que cette histoire m’a fait assez mal. Je suis tombé en amour avec une personne et ce n’était pas la bonne personne. Je suis comme tombé en amour avec du vent », s’est plaint le pigeon.