Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:09:06 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alpa Kondé fait un remaniement au sein du ministère de la sécurité et de la Protection Civile

Guinée - Politique
Par décret lu à la télévision nationale RTG ce lundi 05 septembre 2016 le président guinéen Alpha Condé a procédé à des nominations et a des réajustements au sein du ministère de la sécurité et de la Protection Civile
Ci dessous, les nominations :

Monsieur Nawa Damey, précédemment gouverneur de la région administrative de Kankan, nommé Secrétaire général du département. Nouhan Traoré, précédemment, Conseiller Juridique au ministère de la Défense, est le nouveau chef de cabinet du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Madame Aminata Kobélé, jusque-là chef de Cabinet du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, redescend pour occuper le poste d’Inspecteur générale des Services de Sécurité.

Conseiller principal, Dr Fodé Sapo Touré, Contrôleur Général de Police, précédemment Conseiller Spécial.

Conseiller Juridique, Alkhaly Mohamed Touré, Juriste. Conseiller chargé des Questions Techniques, Monsieur Cheik Keïta, commissaire divisionnaire de police.

Le Directeur Général de la Police, Bangaly Kourouma, son adjoint, le Colonel Séckou Mara et le Coordinateur des Brigades anti-criminalité, Colonel Mamadou Soumah ont été confirmés à leurs postes respectifs.

Monsieur Amadou Diallo, chef sûreté à Kindia, est nommé directeur de l’antenne nationale de l’Institut Nationale des Nations Unies pour la prévention du crime, le traitement des délinquants.

Le Conseillère chargée de Mission, Madame Bah Adama Dian Barry, contrôleur générale de police, confirmée elle aussi.

L’Inspecteur général adjoint des Services de Sécurité, Mamadou Diouldé Barry, commissaire divisionnaire de police, confirmé.

Plusieurs autres directeurs de ce département ministériel ainsi que leurs adjoints, ont été confirmés à leurs postes indique ce décret présidentiel.