Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:28:04 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Claude le Roi défend sa liste des 23 Eperviers

Togo - Sport
En conférence de presse ce vendredi au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le technicien des Eperviers a défendu la liste des joueurs convoqués contre le Djibouti le 4 septembre prochain au stade de Kégué.
Le Togo reçoit le Djibouti le dimanche 4 septembre à partir de 17H 30min au stade de Kégué lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017. En prélude à cette rencontre, Claude Le Roy a rencontré les professionnels des médias ce vendredi pour aborder les questions relatives à l’ultime sortie.

Les sans clubs sont de la partie

« Nos chances sont très minces d’obtenir une qualification pour la phase finale de la CAN 2017 », a reconnu sans détour le sélectionneur national. Toutefois, ajoute-t-il, « il est permis de rêver. Rêver d’un match nul 0-0 entre la Tunisie et le Liberia et gagner contre le Djibouti ».

Pour lui, le Togo « doit faire un gros match, gagner contre Djibouti et attendre le résultat du match Tunisie contre Liberia qui va se jouer au même moment ».

Emmanuel Adébayor, Kossi Agassa et Alaixys Romas, tous trois sans club actuellement, sont convoqués. Par contre, Kossivi Nouwoklo, Jonathan Ayité et Womé Dové ne le sont pas. Claude le Roy l’explique par « une question exclusive de choix sportif ».

Les cas Gilles Sunu et Corentin Tolisso

« De plus en plus, il y aura de nouvelles têtes au sein de l’équipe », promet le Breton. Selon lui, l’attaquant de Bochum en D2 allemande Peniel Mlapa, « viendra humer l’atmosphère de la sélection nationale ».

« Gilles Sunu n’a dit ni oui, ni non. Les discussions se poursuivent », a expliqué l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Il y a peu d’espoir pour que le lyonnais Corentin Tolisso porte un jour les tuniques jaunes. « Il faut oublier Tolisso pour le moment, mais j’irai m’entretenir avec lui lors de mon prochain séjour en France », déclare le patron des Eperviers.

Les 23 Eperviers convoqués seront en regroupement à partir de lundi prochain à Lomé.

A.H.