Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:24:56 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cina Lawson au Kenya pour défendre les projets de l'économie numérique

Togo -
« Les 27 et 28 août prochains, je me déplacerai à Nairobi, au Kenya, avec S.E. Monsieur le Président de la République Togolaise, dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD VI) », a posté la ministre des postes et de l’Economie numérique sur son site internet personnel. Encore une de ces conférences internationales censées propulser le Togo.
" Favoriser la croissance économique des pays africains ; Promouvoir la paix sur le continent ; initier une prise de conscience sur le réchauffement climatique »; trois objectifs principaux qui motiveront la délégation togolaise avec à sa tête le chef de l’Etat lui-même, à Nairobi.

Pour cette sixième édition, c’est l’enthousiasme de Mme Cina Lawson qui fera la particularité. « Je porterai la voix de notre pays et défendrai nos projets liés à l’économie numérique et à la connectivité auprès des responsables japonais et internationaux. Le Togo a les moyens de s’imposer comme un exemple à suivre sur le continent africain. Il faut donc, à ce titre, poursuivre et approfondir la politique menée depuis plusieurs années par notre gouvernement, et poursuivre sur la voix de la coopération internationale », a-t-elle signalé.

Il n’est aucun doute que le Togo a des moyens de s’imposer comme exemple, mais encore faudrait-il que ce potentiel togolais soit bien canalisé par des leaders comme Cina Lawson pour parvenir à un résultat probant.

Avec un sens pointu de la communication, la ministre des Postes et de l’Economie numérique semble avoir tous les acquis nécessaires pour révolutionner l’environnement des technologies de l’information et de la communication.

Mais à l’action, plus d’un sont lamentablement déçus. E-village, e-gouvernement, fibre optique, 3G, 4G… des chantiers pêle-mêle lancés par la ministre, et qui peinent à soulager les consommateurs togolais des Tics.

Pour un domaine qui exige prévisions et précisions, Cina Lawson se hasarde à des promesses, et démentis de promesses depuis des années. Le simple internet demeure une ressource rare dans ce petit rectangle de 56
600km².

A.L