Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:55:19 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Camair-Co: Ernest Dakoum prend les commandes de la compagnie aérienne

Cameroun - Societe
La Camair-Co a un nouveau Directeur général depuis ce lundi 22 août. Ernest Dikoum a été nommé en remplacement de Nana Sandjo, en poste depuis seulement deux ans. La compagnie aérienne nationale camerounaise traverse une zone de turbulence depuis des années et au sommet de l’Etat on s’emploie à l’en faire sortir.
Un conseil d’administration tenu ce lundi 22 août a décidé de changer de patron à la Camair-Co. C’est désormais Ernest Dikoum, l'ancien directeur régional de la Compagnie Emirates pour la Guinée et le Sénégal, qui en prend les rênes en lieu et place de Nana Sandjo. Ce dernier a été débarqué après seulement deux ans d’exercice.Tout comme lui, le président du Conseil d’administration de la Camair-Co, Edouard Akamé Foumou a été lui aussi démis de ses fonctions et remplacé par le titulaire du Ministère des Transports Mefiro Oumarou.

De toute évidence, le plan de relance engagé par l’Etat camerounais pour remettre sur pied la compagnie aérienne nationale ne fera pas que des heureux. Après un audit effectué par Boieng Consulting, ce plan préconise en effet des réformes internes et une restructuration de la Camair-Co. Il faudra également acquérir 14 aéronefs et injecter dans la compagnie, 327 milliards de FCFA sur une période de cinq ans.

Des arriérés de salaire, un personnel pléthorique et une dette colossale, c’est le visage qu’offrait ces dernières années la Camair-Co. Vivement que grâce à ces mesures, la compagnie aérienne nationale camerounaise redevienne comme son slogan l’indique " L’étoile du Cameroun ".