Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:03:47 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Descente du ministre des Transport à Tourou: les mises en garde du gouvernement à Boni Yayi

Bénin - Politique
Le ministre des Infrastructures et des Transports était vendredi 19 août à Parakou pour constater l’évolution de certains chantiers en cours à Parakou, Tchaourou et environs. Devant les populations, élus locaux, sages et têtes couronnées de Tourou, le ministre Hèhomey a mis en garde contre les visites irrégulières qui s’observent sur le site de construction de cet aéroport dont notamment celle de l’ancien président Yayi.
Le Ministre Hervé Hèhomey n’a pas voilé les mots avant d’exprimer son mécontentement par rapport au désordre organisé sur le site de construction de l’aéroport de Tourou. Il n’est pas d’accord avec les visites. A l’endroit de l’ancien président de la République Yayi Boni, il s’est fait clair: " …Je profite de vos caméras et micros pour signifier à Monsieur Yayi Boni qu’il ne doit plus mettre pied sur ce site. Je vous prie de transmettre ce message à monsieur Yayi Boni qu’il ne doit plus mettre pied sur ce site. Ce n’est pas encore ouvert au public…A la récidive, nous allons lui appliquer la rigueur de la loi. Il se serait comporté comme un vil individu et nous allons le traiter comme un vil individu… ".

Par ces propos, l’autorité a mis en garde Yayi Boni contre toute visite sur le chantier. Il a été ovationné par les populations pour sa fermeté. Les sages présents ont salué sa démarche. Karimou Chabi Sika, ancien député à l’Assemblée nationale et natif de Tchaourou, a également pris la parole, à l’occasion pour rappeler à l’ancien président de la République, l’histoire de Moïse dans la Bible qui a recommandé que " lorsque vous n’êtes plus au pouvoir, vous avez le devoir de laisser tranquille votre successeur ". Il a ajouté que les comportements de Yayi Boni visent certainement à bouleverser le mandat de Patrice Talon.