Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:12:45 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Dimbokro/Dysfonctionnement à la MACD: Joseph Kouakou Kouassi relevé de ses fonctions de régisseur

Côte D'Ivoire - Societe
Le régisseur de la prison de Dimbokro n’est plus depuis le samedi dernier, Mr Joseph Kouakou Kouassi. Il a été révélé de ses fonctions par le ministre de la justice ivoirienne pour des dysfonctionnements dans la gestion des affaires de l'établissement pénitencier.
Dans un communiqué, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sansan Kambilé, a indiqué le relèvement de ses fonctions, le régisseur de la Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (MACD) et Attaché des services pénitentiaires, en la personne de Joseph Kouakou Kouassi. Les raisons de cette décision sont liées à la gestion de la Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (MACD).

"Il est reproché à Monsieur Kouakou Kouassi Joseph d’avoir autorisé la sortie quotidienne de 3 détenus, tous inculpés d’atteinte à la Défense nationale, attentat contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat et vol en réunion (…) la main courante tenue au greffe de la MAC de Dimbokro indique que ces 3 détenus se sont rendus au domicile du Régisseur. Hors, il s’avère qu’ils ont été aperçus en ville, dans un maquis, après les heures de fermeture de la prison ", renseigne le document ministériel.

Suite à cette sanction, la gestion de ce poste est désormais assuré par Akissi N’Dri, adjointe du démis Joseph Kouakou Kouassi. Elle est également Attachée des services pénitentiaires.

Selon les informations, il est annoncé la saisine de l’Inspection générale des services dès le lundi 22 août 2016, pour des sanctions disciplinaires à l’encontre de Joseph Kouakou Kouassi.