Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:15:42 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le navire hôpital Africa Mercy offre des soins gratuits aux populations

Bénin - Sante
Le navire hôpital Africa Mercy, a accosté au port de Cotonou. Et c’est parti pour dix mois de soins gratuits aux populations béninoises, surtout celles des zones rurales.
Sur invitation du gouvernement béninois et surtout grâce à la première dame Claudine Talon, le navire a jeté l’encre au port de Cotonou, jeudi 18 aout 2016 pour une mission humanitaire de santé qui prend fin en juin 2017. L'équipage du navire va réaliser de nombreuses opérations chirurgicales gratuitement sur des patients.

Les opérations que vont réaliser les médecins de Mercy Ships comprennent "l'ablation des tumeurs et du goitre, les réparations de fentes labiales et palatines, la reconstruction par la chirurgie plastique de graves blessures liées aux brûlures, la réparation des hernies, des cataractes, la correction des déformations orthopédiques pour les enfants et la réparation des fistules obstétricales", a expliqué Robine Macalpine, directeur général d'Africa Mercy. Une équipe de chirurgiens dentistes sera également présente durant toute la mission.

Elle sera rejointe par des ophtalmologues à partir de janvier 2017, a-t-il ajouté. Les patients qui seront traités vont être sélectionnés dans plusieurs villes du pays. Pour la première dame Claudine Talon, marraine de la mission, l'arrivée du navire hôpital Africa Mercy est une opportunité pour les populations béninoises qui vont bénéficier de l'expertise de son équipage. Elle a remercié l'organisation humanitaire et souhaité que la coopération entre le Bénin et Mercy Ships se poursuive.

Le navire Africa Mercy est une propriété de l'ong internationale chrétienne Mercy Ships qui utilise des navires-hôpitaux complétés par des programmes basés à terre afin de prodiguer gratuitement des soins médicaux aux plus démunis de ce monde. C’est 5ème fois que ce navire arrive au Bénin.