Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:42:14 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Marche à Conakry : l’opposition et le Gouverneur d’accord pour sécuriser la manifestation

Guinée - Politique
Les leaders de l’opposition guinéenne ont échangé, lundi, avec le gouverneur de la ville de Conakry, autour des mesures à entreprendre pour sécuriser la marche pacifique prévue mardi, dans la capitale.

Cette rencontre avait pour but de prévenir des dérapages comme c’est souvent le cas, lors des manifestations de rue à Conakry où la tension entre le pouvoir et l’opposition demeure palpable.

Au terme de cette réunion de concertation, le gouverneur de la ville, le général Mathurin Bangoura, a promis que ses services vont demander aux riverains de l’axe qui sera emprunté par les marcheurs, et qui va de Bambéto à Dixinn, soit une distance de 8 kilomètres, de ne pas se livrer à des actes susceptibles de perturber la manifestation.

Le gouverneur de la ville de Conakry a ainsi invité les riverains de la zone qui sera traversée de faire preuve de civisme.

L’opposition, pour sa part, promet de tout mettre en œuvre pour encadrer ses militants, à travers le déploiement de 1500 hommes qui auront pour rôle d’assurer la sécurité des manifestants.

En outre, l’opposition a accédé à la demande du gouvernorat de Conakry portant sur le changement d’itinéraire de la marche. Prévue initialement sur l’autoroute Fidel Castro, elle aura lieu désormais le long de l’autoroute le Prince.

Le gouvernorat dit avoir fait cette demande pour prévenir d’éventuels incidents qui pourraient survenir au niveau du grand marché de la cité, situé le long de l’autoroute Fidel Castro. Et également pour faciliter le mouvement des pèlerins, engagés dans les préparatifs du hadj.