Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:17:17 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Enseignement primaire : SOS ! 900 mille pour réhabiliter un bâtiment scolaire de l’EPP Tchékpo-Dévé

Togo - Education
Dans quelques semaines, les élèves, sur toute l’étendue du territoire togolais, vont reprendre le chemin de l’école. Si à cette rentrée fixée au 26 septembre 2016, certains élèves vont se retrouver sans grandes difficultés dans leur salle de classes, d’autres par contre risquent de devenir des « sans abris scolaires ». C’est le cas des élèves l’EPP groupe D de Tchékpo-Dévé dans la préfecture de Yoto, où le bâtiment scolaire est dans un état de délabrement total.
Composé de trois salles de classe, ce bâtiment n’a plus de toiture. Le bâtiment lui-même est fissuré par endroit et risque de s’effondrer d’un instant à l’autre. C’est dans ces conditions que les enfants de cette localité située dans la préfecture de Yoto ont terminé l’année scolaire écoulée.

Conscient du danger que courent ces adolescents, le Comité villageois de développement dudit village vient de lancer un cri de détresse et appelle à l’aide afin de réhabiliter le bâtiment scolaire et permettre à aux élèves de reprendre dans la sérénité la prochaine rentrée scolaire qui s’annonce à grands pas.

En parallèle de cet appel à l’aide, le comité a élaboré un devis avec l’apport d’un maître menuisier, qui s’élève à neuf cent mille (900.000F CFA) pour remettre au moins la toiture en place.

Vu l’urgence, que les bonnes volontés se manifestent pour « sauver » l’éducation de toute une génération d’enfants qui méritent d’étudier dans des conditions saines. Néanmoins, il faut regretter que cette école se retrouve dans une préfecture comme Yoto où sont installées plusieurs industries minières et dont les terres sont exploitées allègrement au profit d’une minorité. Mais les élèves de Tchékpo-Dévé ont besoin de votre aide.

Shalom A.