Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:36:03 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les filles de Chibok à nouveau dans une vidéo diffusion ce dimanche

Nigéria - Societe
Le groupe terroriste Boko Haram a de nouveau donné un signe de vie des filles de Chibok. Dans une nouvelle vidéo diffusée sur YouTube, il semble donner une preuve de l’existence de leurs victimes aux parents.
Des présumées lycéennes de Chibok ont été à nouveau présentées dans une vidéo diffusion par Boko Haram. Sur la vidéo diffusée ce dimanche 14 août, on y voit quelques filles voilées présentées comme celles enlevées dans le lycée de Chibok en 2014 dernier, autour d’un homme avec un turban au visage.

Selon une récente diffusion, on en sait un peu plus sur les lycéennes. Parmi les filles, il y en a qui sont mariées et d’autres tuées.
“Ils devraient savoir que leurs enfants se trouvent encore entre nos mains”, avance l’homme. “Une quarantaine de ces filles ont été mariées conformément à la volonté d’Allah”, ajoute-t-il avant de précisé que “d’autres ont été tuées dans des bombardements aériens”.

L’espoir des parents des filles de Chibok de les retrouver a été ravivé en mai dernier par le retour de Amina Ali, l’une des lycéennes découverte par des milices locales et par l’armée dans une zone encore contrôlée par Boko Haram dans l‘État de Borno.
Rappelons qu’en avril 2014, 276 jeunes filles avaient été enlevé par des éléments de la secte islamiste Boko Haram. Seulement une poignée (cinquante-sept) réussira à s’échapper de leurs ravisseurs dans les premières heures après l’enlèvement.

Depuis plus de deux ans, aussi bien du côté du gouvernement nigérian que des organisations de la société civile, les actions sont menées pour le retour de ces jeunes filles sans grand succès pour l’instant. Le président Mouhamadou Buari dit en avoir faire une priorité à son arrivé à la tête du pouvoir d’Abuja.

" Bring back ours girls ".