Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:56:56 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le débat sur la constitution ivoirienne monopolise la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
Le débat sur la constitution ivoirienne monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.

« 18 août : fin des consultions des experts », barre en Une Fraternité Matin, le quotidien de service public. Le Patriote alerte qu’un « complot se prépare contre le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) », là où Notre Voie écrit que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dit non à Ouattara à propos de la constitution. « Vers un clash Bedié-Ouattara », placarde LG Infos, quand Le Temps rapporte un palabre entre « le RDR (Rassemblement des républicains) et le PDCI » .

Soir Info révèle qu’Affi Nguessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI-opposition) « prépare un coup ».Le Nouveau réveil dans la même veine titre que « l’opposition prépare des troubles ». Selon L’Expression « le porte-parole du RDR le met en garde » après cette annonce.

Pour La Gazette, « un parti de l’opposition soutient Ouattara » à propos de la nouvelle constitution. Par ailleurs, certains confrères se penchent sur le sort de certains candidats au Brevet de technicien supérieur (BTS) qui n’auraient pas reçu leur convocation.

« 2000 candidats sans convocation », souligne L’Expression. A son tour, Le Nouveau Courrier évoque une mauvaise organisation et note « environ 20 000 candidats sans convocation ». « Le régime fait gazer et arrêter des étudiants », conclu Lg Infos.