Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:07:53 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle: la présidente de la CE fait confiance au système électoral pour éviter la fraude

Ghana - Politique
Mme Charlotte Osei, présidente de la commission électorale ghanéenne va-t-elle frauder pour John Mahama ? Pour faire taire les rumeurs sur cette éventualité qui défraie la chronique au Ghana, la présidente de la commission électorale du Ghana a rompu le silence. Le Ghana organise la présidentielle le 07 décembre 2016.
Revenant sur la question, Mme Mme Charlotte Osei, n’a pas mâché ses mots. Hier sur une plateau d’une télévision, elle a été claire. Selon elle, le système électoral mis en place ne peut pas permettre à une seule personne de truquer les résultats du vote pour un candidat. Une sortie qui vient donner un peu plus de crédit à l’organisation de cette élection secouée par des critiques.

Pour qu’une fraude soit effective en faveur de tel ou tel candidat, explique-t-elle, il faut l’aval de plusieurs personnes au sein de la commission, six au total sur les 10 présidents régionaux, des 200 présidents préfectoraux et des 275 présidents des circonscriptions électorales avec leurs vice-présidents.

La sortie de la présidente de la CE du Ghana, vise à mettre balle à terre suite aux critiques qui fusent de tous les côtés à cause de sa proximité avec le parti au pouvoir, le New Patriotic Party (NPP).

En tout cas Mme Sereine, Charlotte Osei reste sereine. "Les critiques en elles-mêmes ne sont pas mauvaises. Chacun d'entre nous a besoin de critiques pour améliorer ce qu’il fait",dit-elle.

Sans être nécessairement contre les critiques Charlotte Osei a déploré que le problème ce sont des allégations sans fondements, les commentaires qui sont sans fondements.