Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:01:09 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


A Ebolowa, le poulet se vend incognito malgré l’interdiction

Cameroun - Societe
La vente du poulet de chair au Cameroun est interdite suite à l’épidémie de grippe aviaire qu’a connue le pays. Pourtant, cette interdiction n’est pas respecter de tous les vendeurs, notamment dans la ville d’Ebolowa.
Au fait de l’interdiction en cours sur la commercialisation des poulets de chair dans le pays, certains commerçants indélicats s’adonnent clandestinement à la pratique. Le constat a été relevé dans un reportage publié par 237online.com ce jeudi.

Détruit il y’a trois mois à cause de la grippe aviaire, le marché de poulets reste visiblement vide. Mais, des commerçants ont leur tactique pour écouler les produits aux acheteurs. Discrètement, certains vendeurs rôdent et n’hésitent pas à approcher les ménagères de passage, afin de leur proposer les produits de leurs fermes avicoles.

"Un jeune homme m’a discrètement approché pour me proposer le poulet, nous avons discuté sur le prix et une fois d’accord, il m’a demandé de l’attendre un instant, il est entré dans le quartier et m’a ramené le poulet " a raconté, une ménagère rencontrée non loin du site, d’après 237online.com.

Pour les vendeurs, cette activité clandestine écoule leurs productions avicoles. " Nous vendons à perte, puisqu’il faille bien que nous écoulions tous les poulets que nous avons engraissé dans les fermes. Cette situation nous cause un manque à gagner énorme, mais nous sommes impuissants devant la mesure gouvernementale ".

Il faut noter que pour lutter contre la grippe aviaire, des milliers de poulets abattus et les œufs ont été incinérés.
Cependant, une dizaine de fermes désinfectés sont ouverts dans la ville et font l’objet d’un suivi et d’un contrôle constant de la part de la délégation régionale du Minepia/Sud.