Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:55:52 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mého Antoinette dit 'Maman Gbagbo ' enlevée depuis le mercredi dernier

Côte D'Ivoire - Societe
"Maman Gbagbo", la fédérale de l’organisation des femmes du FPI (OFFPI), n’est pas chez elle depuis plusieurs jours déjà. Selon les médias locaux, dame Antoinette a été enlevé le mercredi dernier pour une destination inconnue par près d’une dizaine d’inconnus armés.
Connue dans la commune de Yopougon pour son dévouement à la cause du Front populaire ivoirien (FPI), " Maman Gbagbo" s’attèle à la promotion de l’atteinte de la pétition de 22 millions de signatures attendues pour faire "libérer" Laurent Gbagbo, lancée en juin dernier. Même si le motif de son enlèvement n’est pas connu, la thèse politique pourrait ne pas être écartée.

Des témoignages recueillis par téléphone auprès de sa famille, selon le Point.com, l’enlèvement aux environs de 17h au domicile de "Maman Gbagbo". Bien avant, les 8 hommes armés auraient réclamé le téléphone portable de la dame sans succès. C’est face au refus rencontré qu’ils auraient procéder par des tirs dans les plafonds de la maison. Ils l’emmèneront avec eux, à bord d’un véhicule de type 4X4 double cabines de couleur grise, non immatriculé.

"Ils étaient huit hommes en civil armée d’armes de guerre", d’après une source dudit média.

"Elle arrive d’un voyage. Ceux qui sont venus la prendre n’ont présenté aucun mandat", a précisé un proche de Mého Antoinette sous anonymat.

Les ravisseurs se seraient réclamer être des éléments la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).