Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:27:05 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les critiques de l’ex président Abdoulaye Wade contre Macky Sall

Sénégal - Politique
L’ancien président sénégalais, Me Abdoulaye Wade est en colère contre l’actuel président, Macky Sall qu’il compare aux grands chefs fascistes de l’histoire.
Une comparaison qui fait suite à une décision du centre international pour le règlement des différends. Elle est relative aux investissements dans l’affaire Sénégal contre Bibo Bourgui.
La lettre donne raison au fils de Me Abdoulaye Wade, Karim Wade. En informant ses sympathisants et autres de la victoire de Karim sur Macky Sall, l’ex président a profité pour comparer son successeur aux grands chefs fascistes.

"Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements dans une décision dans l’affaire Sénégal contre Bibo Bourgi vient de donner raison à Karim dans la mesure où il établit que les sociétés AHS appartiennent exclusivement à Bibo Bourgi et à son frère Abdoukhalil Bourgi", lit-on dans la lettre dont copie a été reçue par l’ex président sénégalais.

Au regard de cette décision, il est prouvé, dit Me Wade, que son fils n’a pas fait d’enrichissement et encore moins d’enrichissement illicite. "Il est rare de trouver dans les annales, même chez les présidents fascistes, l’extension des pratiques aussi anti-démocratiques à l’emprisonnement du Président des étudiants et celui des Jeunes d’un Parti ", indique Me Wade dans sa réaction.

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade s’est exprimé à travers une correspondance adressée au Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais pour lui demander d’organiser une " Journée de la Démocratie et de la Liberté ".