Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:57:05 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


BTS: des candidats toujours sans leurs convocations craignent le pire

Côte D'Ivoire - Education
Les compositions pour le compte du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) débuteront la semaine prochaine. Pourtant, certains étudiants sont toujours sans convocation et pourraient ne pas être admis en salle d’examen s’ils ne l’ont pas.
En plus du stress des examens, des étudiants ivoiriens en année de BTS devront compter avec le retard dans l’obtention de leur convocation, l’un des documents qui autorise l’accès à la salle de composition.
Pour dénoncer leur inquiétude face à ce problème, la cité administrative, au Plateau a été prise d’assaut par les étudiants candidats au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ce mercredi 10 août. "Je suis inquièt face à ce qui se passe. Depuis des jours, je n’arrive pas à retirer ma convocation alors que nous commençons bientôt", déplore un candidat.

Ils sont nombreux, ces étudiants qui jusque-là ne sont toujours pas en possession de leurs convocations à quelques jours des épreuves orales. Cependant, une rencontre du collectif des étudiants des grandes écoles et des élèves de l’enseignement professionnel et technique de Côte d’Ivoire (CEGEPT-CI), a permis de savoir que ladite situation serait imputable à un problème technique. " La direction a avoué un problème technique dans sa base de données d’où les complications liées au retrait des convocations", a indiqué Lempé Serge, secrétaire général du CEGEPT-CI.

Mais elle a promis faire ses pieds et des mains, pour qu’une solution soit trouvée au plus vite à ce problème.

Sans une solution, les étudiants concernés risquent de ne pas avoir accès aux salles d’examen et donc de perdre une année scolaire entière.