Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:05:36 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2016: quand le sondage voit autrement les choses!

Ghana - Politique
Le Ghana sera aux urnes pour le compte de la présidentielle et les législatives le 7 décembre 2016. En attendant que les hostilités ne débutent sur le terrain, un sondage voit les choses autrement entre les candidats potentiels.
Un sondage réalisé par Goodman AMC, un conseil en gestion a révélé que, l’opposant Nana Akufo-Addo du parti NPP est en tête des résultats du vote avec 49% contre 44% pour l’actuel Président John Mahama, candidat du Ndc au pouvoir.
D’après le journal koaci, " sans se laisser distraire par ce sondage, le NDC poursuit sa précampagne électorale et ambitionne de recueillir 57% durant les élections venir".

Doit-on considérer que ce résultat va sonner la fin du régime de Mahama ? Non, car, la direction de Goodmaan AMC fait savoir que, les pourcentages révélés sont l’approximation des résultats qu’aurait les deux formations si les élections étaient tenus en juillet dernier.

Pour ce qui concerne les résultats des autres candidats en lice, ce sont des faibles scores que l’enquête met à leur actif. C’est le cas par exemple du candidat Papa Kwesi Nduom du parti PPP classé en troisième position avec 6% des voix suivi du candidat Ivor Greenstreet de la CPP avec 1%.

Les consultés dans cette enquête sont un échantillon d’électeurs. 1.664 électeurs dont 1.052 hommes et 592 femmes.
Sur les 1.664 électeurs sondés, pendant que 93% ont assuré qu’ils iront voter le 7 décembre 2016, le reste soit 7% se dit être indécis.