Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:21:29 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sécurité routière: les voitures à volant droite désormais interdites dans le pays

Congo RDC - Societe
Plus aucune voiture à volant droite ne sera autorisée à rouler dans le pays à partir de janvier 2017. Le gouvernement provincial de Kinshasa vient d’en interdire l’importation.
A l’issue du conseil du gouvernement provincial qui s’est tenu à Kinshasa en fin de semaine dernière, une décision portant interdiction de l’importation des véhicules à volant droite a été prise. Elle rentrera en vigueur à partir de janvier 2017. Pour le porte-parole du gouvernement provincial qui en a fait lecture, cette mesure participe à l’amélioration de la sécurité et à la réduction des accidents de route. Les propriétaires dont les véhicules ont des volants à droite, devront faire réinstaller les volants à gauche.

Au sein de l’opinion, cette décision est diversement appréciée et c’est le mécontentement qui l’emporte. Pour les usagers de la route, cette décision ne rime à rien puisque des milliers de voitures à volant droite, circulent dans la capitale congolaise mais aussi à l’intérieur du pays. Cette décision est d’autant incompréhensible selon eux, que les voitures à volant droite sont importées avec l’autorisation de l’autorité.

Même si aucune loi n’interdit les volants à droite, les responsables en charge de la prévention routière se base sur le code de la route qui stipule "le sens de la circulation est à droite, réserve faite, le cas échéant, des routes servant exclusivement ou principalement au transit ".

Espérons que cette interprétation suffira à convaincre les usagers de la route.