Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:49:48 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une moto volée retrouvée par hasard

Guinée - Faits divers
Coup de chance ou effet du hasard? Un guinéen a retrouvé la moto volée à l’un de ses cousins dans un marché où le voleur était sur le point de changer certains accessoires.
La nouvelle de retrouvaille de la moto a surpris plus d’un. Car, volée depuis le dimanche dernier, l’espoir pour le propriétaire de la retrouvée son engin était mince.

En effet le mercredi dernier, au gré du hasard la moto arrachée à son propriétaire dimanche a été retrouvée. L’information est relayée par aminata.com qui rapporte que, "c ’est un cousin de la victime qui a vu dans un garage situé au cœur du marché un engin dont on s’occupait en changeant certains accessoires, le commanditaire surveillant de prêt son travail".

Déjà averti de la perte de la moto de son cousin et suspicieux , celui qui a retrouvé la moto devant ce garage, eut la présence d’esprit de joindre au téléphone son cousin pour se renseigner sur certains détails comme la marque de la moto ou le numéro de sa plaque. "Après la conversation l’avenant cousin s’est lancé dans ses vérifications éveillant les soupçons de celui qui a convoyé la moto là sans démordre le cousin va au bout de sa vérification et tout correspondait au signalement. Il en informe la victime qui rallie les lieux aussi rapidement qu’il peut", décrit le journal.

Pour ne pas perdre du temps, ils apostrophèrent celui qui a convoyé la moto au garage en lui demandant comment il se retrouve en possession de l’engin. Le voleur va répliquer en indiquant que c’est un de ses débiteurs insolvables qui la lui a remise pour éponger ses dettes vis à vis de lui.

Dans l’impossibilité de se comprendre, la moto et le bonhomme sont conduits à la sûreté pour des fins d’enquête. Sans être certain que l’homme ainsi appréhendé a le visage de l’un de ses agresseurs qu’il n’a vu qu’à la faveur de l’obscurité, mais se rappelant toutefois que la corpulence est la même.

Les interrogatoires qui se sont suivies, ont permis de mettre la main sur le convoyeur.