Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:44:03 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Maliens et Marocains célèbrent la fête du Trône à Bamako

Mali - Diplomatie
A l’hôtel Radisson Blu de Bamako, la fête du Trône du Maroc a été célébrée avec faste. L’organisation vient de l’Ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri et son épouse. Autorités politiques, société civile etc ont pris part à la manifestation.
Lors de cette réception, les deux parties ont eu à discuter sur l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et le Mali.
Occasion pour l’ambassadeur de confirmer la vitalité de la relation entre son pays le Mali aux maliens.

"La coopération entre le Maroc et le Mali se porte bien et se poursuit conformément à la vision du Roi Mohamed VI et du Président IBK. D’importants chantiers sont en cours dans les domaines de la santé, la formation, les infrastructures, la formation des imans maliens au Maroc, etc.", a fait savoir l’ambassadeur, Hassan Naciri.

L’autre ambition du Roi Mohammed VI dévoilé lors de la réception, c’est la création prochaine de la Fondation Mohamed VI des Oulémas, savants et théologiens africains en vue de faire valoir un Islam de paix et de tolérance pouvant et devant endiguer les tendances extrémistes.

Répondant à l’ambassadeur, Abdrahamane Sylla, représentant le ministre des Affaires étrangères a salué l’excellence des relations séculaires de tous ordres entre le Maroc et le Mali. "Cette coopération a pris un nouvel élan à la faveur de la visite du Roi Mohamed VI qui a été marquée par la signature de 17 conventions et accords de coopération dans divers domaines socio-économiques", a signifié Abdrahamane Sylla.

Le ministre Sylla a rappelé la nécessité de mettre en œuvre ces précieux instruments de coopération et d’en assurer le suivi. Le ministre a enfin réitéré la gratitude du peuple malien à l’endroit du Maroc pour son engagement aux côtés du Mali lors de la crise de 2012 et ses efforts pour le retour de la paix au Mali.