Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:12:03 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Comparution du vendredi 29 juillet: Koffi Olomidé reste en prison pour 15 jours encore

Congo RDC - Justice
Koffi Olomidé n’est pas prêt de sortir de sa cellule. En tout cas, pas pour les 15 prochains jours. La star congolaise de la chanson empêtrée dans une sale affaire de violence sur femme, a vu son séjour en prison prolongé par le Tribunal de grande instance de Gombe. Il comparaissait ce vendredi 29 juillet.
Alors que nombreux étaient ceux qui pensaient que l’arrestation de Koffi Olomidé par les autorités judiciaires de son pays, n’étaient qu’une mise en scène pour flouer l’opinion, il semble que le chanteur soit vraiment dans de sales draps. Pour preuve, alors que ses fans s’attendaient à une remise en liberté conditionnelle ce vendredi, le patron du Quartier Latin est maintenu dans sa cellule de la prison centrale de Makala pour 15 jours encore.

Ce n’est qu’après ce délai qu’il sera présenté à un juge et sera fixé sur son sort. Koffi Olomidé est dans la tourmente depuis près d’une semaine après qu’il ait dans un accès de colère, donné un violent coup de pied à l’une de ses danseuses à l’aéroport de Nairobi (Kenya). Interdit de concert et expulsé vers la République Démocratique du Congo, il sera arrêté le 26 juillet suite à une montée au créneau d’un député et des associations de défense des droits de l’homme. Il est sous le coup d’une accusation pour coups et blessures volontaires.

Le Procureur a requis 18 mois de prison ferme contre le roi de la Tcha-Tcho. Son avocat crie à l’acharnement. Si de nombreux observateurs doutaient d’une condamnation du chanteur, après la décision de ce vendredi, ils ne savent plus trop à quelle sauce il sera mangé.