Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:32:54 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Prof Komi Wolou : « Que des redites… il faut agir » et aller aux réformes.

Togo - Politique
Ainsi sera stipulée l’intervention du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) en référence à l’atelier du HCRRUN sur les réformes.
"Lorsque nous tentons d’accompagner tout en sachant que le mal ou la démarche se trouve ailleurs, nous nous rendons complices du statu quo", a martelé Professeur Komi Wolou, président du PSR. Une réponse claire et nette à l'endroit des critiques de la politique de la chaise vide adoptée par l’ANC et partenaires dont le PSR.

Pour ces partis absents à l’atelier du HCRRUN, il n’en demeure pas moins que c’est du folklore qui anime le sommet de l’Etat alors que tout le monde sait déjà ce qu’il faut en matière de réformes et comment il faut le faire.

Par ailleurs, le professeur Komi Wolou n’en veut pour preuve que la gymnastique ou le mystère ayant entouré le projet de réforme introduit par le parti au pouvoir lui-même et rejeté par son propre camp à l’Assemblée nationale.

« Cela prouve que la force de décision est ailleurs et si vous ne pouvez pas attirer l’attention de cette personne-là, l’absence est un message politique pour qu’il sache que les gens comprennent que le mal est ailleurs », relève-t-il.

Pour finir, le leader du PSR soutient que son parti n’a rien contre la HCRRUN qui n’est qu’une institution découlant des travaux et recommandations de la CVJR. Mais des ateliers de réflexions sur la question des réformes ; ce ne serait que diversion, car l’essentiel relève de la « volonté politique ».

Encore une fois, la balle est dans le camp du Chef de l’Etat !

A.L