Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:51:17 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La priorité à la FTF n’est pas le Gabon 2017

Togo - Sport
Les chances sont très réduites pour le Togo d’aller au Gabon 2017. Les Eperviers ne sont pas du tout favori à cette coupe, surtout après leur match nul face au Liberia. Il est vrai que les espoirs des Togolais s’étiolaient depuis, avant l’arrivée de Claude Leroy. Même si la confiance renait, rien ne rassure. Ainsi pour Guy Akpovy, ce n’est pas une priorité.
Tout compte fait, le cap était mis sur la Can 2019 avec la venue du Sorcier Blanc, mais éventuellement Gabon 2017 sera une opportunité à ne pas manquer. Pour Guy Akpovi, le nouveau patron de la Ftf, la priorité n’est visiblement pas Gabon 2017.

« J’ai récemment lancé un appel aux joueurs pour les remercier pour leurs prestations lors des matchs contre la Zambie à Lomé et contre le Liberia à Monrovia. Je les ai par la même occasion, conviés à ne pas relâcher et à jouer à fond la carte de la qualification. Cependant, notre priorité n’est pas la qualification pour la CAN 2017 », a-t-il affirmé dans une interview à la TVT.

Et d'ajouter: " Bien sûr que nous sommes tentés par une participation à la CAN 2017 et nous pensons que nous avons les arguments pour y aller et défendre honorablement les couleurs du Togo, mais nous ne cédons pas à la pression du résultat immédiat qui parfois fait occulter la nécessité de travailler sur un terme raisonnable".

Sa vision rejoint celle de Claude Roy qui compte mettre en place une équipe locale qui sera bien formée pour la CAN 2019. Et de préciser qu’ils se donneront à fond avec le démarrage des compétitions nationales.

Une tournée est également en vue dans les villes de l’intérieur pour dénicher des talents cachés.

Magnim