Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:29:35 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les travailleurs de la justice observent une cessation collective de travail pour 72 heures

Sénégal - Societe
La justice tourne au ralenti, depuis ce mardi. Une grève de 72 heures initiée par le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST), pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail en est la raison.
Une grève de 72 heures a été décrétée depuis ce mardi à l’initiative du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST). Cette "cessation collective de travail pour 72 heures ", se veut une interpellation d’avertissement de ce corps de métier à l’égard des autorités sénégalaises. A travers ce débrayage, les grévistes réclament au nombre de leurs préoccupations, l’amélioration des "dures conditions de travail ", du plan de carrière, demande une augmentation de salaire et le règlement d’autres problèmes liés à leur prestation.

"C’est l’occasion pour nous et pour l’exécutif national de lancer un appel à tous les militants et militantes du SYTJUST à une large mobilisation sur le territoire national pour le triomphe de nos idéaux et de la satisfaction de notre légitime revendication", a déclaré son SG.

Dans le cadre des revendications à l’origine de ce mouvement de grève, le SYTJUST avertit dit être confronté à un mutisme du gouvernement face à leurs revendications. Si rien n’est fait par le gouvernement après ce premier avertissement, le SYTJUST entend lancer un autre mot d’ordre de grève de 72 heures.

Le secrétaire général du SYTJUST El Hadj Ayé Boun Malick Diop, averti qu’au-delà du délai de rigueur d’un mois sans réponse probante, un arrêt collectivement le travail dans une période d’une année conformément à l’article 25 de la Constitution, pourrait intervenir en vue de la satisfaction de leurs revendications.