Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:41:40 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mont Rolland: Formation intenses des militaires sénégalais sur les opérations de techniques de combat

Sénégal -
Les militaires américains et sénégalais ont échangé des stratégies de tirs et de combat, lors d'un exercice hier lundi.
L’exercice a débuté lundi dernier dans la région de Thiès où des opérations de fin d’exercice sur les techniques de combat, de tirs en mortier et de précision d’instruments, d’engins explosifs sont partagés avec les militaires du Sénégal.
Ils sont un peu moins de 300 militaires, 200 américains et 192 parachutistes sénégalais à entamer l’exercice.

Cet exercice sonne la fin d’une formation théorique du 10 au 15 juillet dernier. Pendant quelque 5 heures d’horloge, les militaires américains et sénégalais se sont adonnés à des tirs à balles réelles pour débusquer l’ennemi, mettant ainsi fin à cinq jours de partage d’expériences.

Les opérations ont été dirigées par le colonel Scott H Morgan, attaché de défense de l’Ambassade des Etats Unis à Dakar et le lieutenant- colonel, Souleymane Kandé, chef du Bataillon parachutiste.

L’exercice rentre dans le cadre de la relation qui existe entre les forces armées sénégalaises et américaines pour un "bon partenariat entre les forces armées africaines".

Le colonel Morgan a laissé entendre que, "ces exercices se situent aussi bien dans un système de redéploiement en cas d’urgence, ou de cas de problème de sécurité".

L’attaché militaire de l’Ambassade des Etats-Unis a souligné par ailleurs que "le Sénégal, 8e pays dans le monde en matière de maintien de l’ordre et des opérations de sécurisation, est un partenaire sur qui le département américain de la défense a porté son choix pour y envoyer des soldats de l’Etat de Géorgie pour échanger sur des stratégies".

De son côté, le lieutenant-colonel, Souleymane Kandé, chef du Bataillon des parachutistes note que "ces opérations d’entraînement, ont été de haut niveau avec des tirs de balles réelles sur le théâtre d’opération de Mont-Rolland pour débusquer l’ennemi et enrayer le mal".