Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:35:10 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Réquisition du Procureur: Koffi Olomidé risque 18 mois de taule

Congo RDC - Justice
Sale moment pour Koffi Olomidé. Le Roi de Tchatcho pourrait échoir de son trône et se retrouver en prison. Arrêté ce mardi à Kinshasa pour avoir agresser l’une de ses danseuses, 18 mois de prison ferme ont été requis à son encontre par le procureur général de la République.
Quand le vendredi dernier, il embarquait avec toute son équipe en direction de Nairobi pour y donner une série de spectacles, Koffi Olomidé était loin d’imaginer que 72 heures plus tard, il serait à deux pas d’une cellule de prison. C’est pourtant le cauchemar éveillé qu’il vit. Entretemps, il a eu ce malheureux geste avec pour cible, l’une de ses employées.

Si les autorités kenyanes se sont contentées de l’expulser, celles de son propre pays sont décidées à lui faire payer son nouvel écart. Il faut dire que la star congolaise avait déjà fait la Une des journaux pour des faits similaires. En 2012, c’est Diego "Music" Lubaki, son producteur de l’époque, un Congolais résidant à Paris qui lui devait plusieurs milliers d’euros qui avait subi son courroux. Le bonhomme aurait été roué de coups par Koffi Olomidé. Si le procès avait bien eu lieu, la partie accusatrice avait abandonné les charges et le chanteur s’en était tiré avec à une servitude pénale de trois mois, assortie d'un sursis de trois mois.

Mais il semble que pour le cas présent, le ministère public veut aller jusqu’au bout. Une peine de prison ferme de 18 mois a été requise. Le chanteur risque de ne pas y échapper cette fois-ci et dans le meilleur des cas, il devra purger sa précédente peine.

On attend donc de voir les conclusions de l’audience qui se tient encore au tribunal de Kinshasa.