Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:27:26 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mariages précoces : Brigitte Adjamagbo-Johnson va "prendre le taureau par les cornes"

Togo - Societe
Elle n'est pas seulement friande de la politique. Elle est également une activiste de la société civile, où elle mène une bataille pour promotion de la gente féminine. Coordinatrice du réseau Wildaf Afrique de l’Ouest, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson veut siffler la fin des mariages précoces. C’est à travers un atelier ouvert lundi à Lomé par l’organisation de défense des droits de la femme, WILDAF Afrique de l’Ouest.
37% en zone rurale et 19 % en zone urbaine, c’est le taux de prévalence des mariages précoces au Togo. Amener les jeunes filles à se marier à l’âge mature pour une vie de couple plus responsable, tel est l’ambition de Wildaf Togo.

Même si les causes sont déjà connues de tous, il demeure évident que ce fléau a la peau dure. Il n'est pas question alors de baisser les bras. L’emphase sera mis cette fois-ci plus sur la recherche approfondie.

« Le problème est préoccupant, surtout que la pratique continue de sévir. Dans certaines zones, il y a des poches de résistance. Dans le prolongement de ce qui s’est fait depuis quelques années et pour prendre le taureau par les cornes, il faut adopter une autre approche. D’abord la recherche », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Ainsi, pendant quatre jours, les participants composés de chercheurs de divers pays à savoir le Mali, le Niger et le Togo vont travailler pour améliorer les outils de collecte d’informations sur le sujet.

Magnim